Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro et ses petites mains
26 juillet 2009

POUR LES PAPILLES VISUELLES ET GUSTATIVES...

Voici un accompagnement parfait pour vos grillades, c'est tellement beau et bon que je souhaite vous le faire partager ...

Voici l 'habillage des verrines :

verrine_001

les différents étapes de remplissage

verrine_003

et voila elles sont prêtes à déguster, ça fait envie, non ?

VERRINE_10

je crois bien que je vais scrapper cette dernière photo avec la recette en journaling, vous en pensez quoi ? c'est super facile à faire

ah j'allais oublier la recette :

Charlotte aux légumes dans des verrines type " le parfait" 200gr.

Il vous faut : - 200 g de ratatouille en petits morceaux

                  - 200 g de caviar d'aubergines

                  - 100 g de purée de carottes

                  - 1 carotte + 1 courgette

                  - 120 g de ricotta

                  - 1 botte de basilic

LES LEGUMES : Préparez votre purée de carotte

Epluchez la courgette et la carotte et taillez les de la hauteur des verrines, ébouillantez les a l 'eau salée : la carotte 4 min et la courgette 2 min. Découpez les en lamelles.

LA RICOTTA AU BASILIC :   Effeuillez et ciselez le basilic finement et mélangez avec la ricotta + sel + poivre.

MONTEZ LES VERRINES : Tapissez le fond des verrines d'une couche de purée de carottes. Habillez les parois en alternant lamelles carotte/courgette. Remplir avec une couche de ratatouille, une de ricotta, une de caviar encore une de ricotta et finir avec une de ratatouille.

A CUIRE AU BAIN MARIE  dans un plat a gratin avec de l 'eau a mi hauteur th. 5 trente minutes.

REGALEZ VOUS BIEN 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle productivité en scrap, mais ces verrines sont aussi jolies qu'une page de scrap ! C'est bien tentant, je vais recopier la recette et la transmettre à mon chef personnel pour qu'il l'essaie.<br /> Bon mois d'août ensoleillé.<br /> Calli
M
HUMMMMMMMMM ! c'est tellement beau que ça en donne l'eau à la bouche ! <br /> et si en plus tu dis que c'est bon..........à essayer de toute urgence !
P
tu te lances dans la gastronomie maintenant....<br /> Vas-tu te brancher sur la communication internet?<br /> j'en aurai bien besoin...Je suis en panne....<br /> et ça depuis environ 15 jours..;<br /> a patr cela ,tes photos sont trés belles et pleines de couleurs.;<br /> Bisous Papa
I
moi je trouve rigolo et si si ça donne envie!! plein de couleurs!!!<br /> bizzzz
Véro et ses petites mains
Publicité
Véro et ses petites mains
Newsletter
Archives
Publicité